L'Etoile Sportive du Sahel est l'une des équipes qui ont écrit les plus belles pages du sport tunisien
et a vécu pour cela des combats durs, pour porter bien haut les couleurs du sport authentiquement national.
Quelques années de lutte et l'Etoile imposera les couleurs qu'elle s'était choisies dès le premier jour : le maillot rouge frappé d'une étoile blanche ; il n'y manquait que le croissant. Les foules ne s'y sont pas trompées, le colonialisme non plus et l'Etoile devint, littéralement, le porte-drapeau des nationalistes.
Inculqué dès le jeune âge, cet amour des couleurs ne se démentira jamais et si, sous le Protectorat, l'Etoile contribuait à renforcer les sentiments patriotiques et la volonté de libération, actuellement, elle demeure une grande école de civisme, formant des citoyens moralement et physiquement sains qui savent ce qu'ils doivent à leur Club et le lui rendent bien.
L'Etoile demeure encore fidèle à l'esprit de ses fondateurs, se projetant sans cesse dans l'avenir avec beaucoup de vitalité et une ambition renouvelée.
Nous vous invitons à plonger dans l'univers étoilé " rouge et blanc ", à découvrir ou à redécouvrir à travers ce récit les valeurs d'un club et d'une région. Huit décades (bientôt) d'émotions, de victoires et de passion. L'Etoile Sportive du Sahel n'a jamais dérogé à sa vocation, tout au long de son histoire, imprégnant toutes ses consécrations de sa devise inamovible : loyauté, honneur et mérite...
Une étoile qui, espérons-le, brillera longtemps de mille feux dans le ciel de Sousse, du Sahel, de la Tunisie, du Maghreb et de l'Afrique....